Crématorium d'Uccle, Avenue du Silence 61 – 1180 Uccle où l'on se réunira le jeudi 24 novembre 2016 à 10h30
C'est un de nos plus jeunes membres qui nous a quittés hier, 17 novembre 2016 à l'âge de 89 ans.
André BEYENS avait rejoint la Confrérie en 2013, immédiatement après avoir raccroché la clé de son dernier studio photo.
Depuis longtemps, il rêvait d'être enfin le vigneron à part entière qu'il a été à Villers.
Le raisin pourtant, il l'avait beaucoup pratiqué, lui qui, au temps des culottes courtes, passait autant d'heures dans les serres brabançonnes que sur les bancs de l'école.
Et jusqu'au bout de son âge de vigoureux octogénaire, armé de son sécateur, André prenait la route de Bordeaux pour faire les vendanges de Pomerol, dont il était depuis des lustres un éminent Hospitalier.
Généreux tu l'étais cher André, les samedis de travail au vignoble de Villers, toujours le dernier à redescendre des terrasses quand sonnait l'appel au fraternel apéro des vignerons. Généreux et malicieux, au moment de déboucher alors le vénérable flacon extrait de tes collections. Actif et infatigable, tenant tête avec superbe aux contraintes de la maladie qui ne te faisait pas de cadeau.
A ses filles, qui l'ont accompagné jusqu'au dernier souffle, et à toute sa famille, les vigneronnes et vignerons de Villers-la-Vigne disent courage mais surtout MERCI d'avoir eu le privilège d'être inspirés, à chaque rencontre, par l'énergie et l'optimisme exceptionnels de notre patriarche.
Ami André, que les vignes de l'au-delà te soient douces !