Bref. Je serai bref. Brève fut mon apparition au vignoble ce matin. Brève sera donc ma bafouille.
Au menu de cette matinée: effeuillage, écimage, palissage:
Ces temps derniers, le soleil a dardé ses rayons sur notre vignoble. Les feuillages sont fournis, les grappes formées et prometteuses, certaines déjà partiellement colorées. Jean-Jacques a procédé à une vendange verte, voici quelques jours.
En bref: – On distingue actuellement plusieurs catégories de confrères. Les tous bronzés, les déjà rentrés, les pas encore partis, les qui ne font que passer, les qui ont oublié de revenir… – Christophe et Tanja ne trouvent plus le chemin du retour. On demande des volontaires pour aller les chercher. – Jean Jacques a égaré son rasoir, et ressemble à un hérisson. – André a décroché son titre d'expert ortilleur, titre que, croyez moi, il n'a pas usurpé.
Les organisateurs de la fête du 07 septembre sont en effervescence. Les choses sont bien engagées, mais on manque de bras pour les préparatifs. Contactez Jacques, illico presto.
Bien sûr, vous êtes déjà inscrits pour la soirée, n'est-ce pas? Inutile, donc, de vous rappeler que c'est jusqu'au 26, en suivant ce lien: