C'est bien connu : de tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves. Hé, quoi! S'agissant de fêter la vigne et le vin, ce ne sont pas quelques gouttes d'eau tombées du ciel qui nous arrêteront, foi de vigneron de Villers-la-Vigne !
C'est probablement ce que pensaient bon nombre d'entre nous ce samedi 12 septembre. Imaginez : trois-cents convives avaient répondu à notre invitation pour la Jazz-Wine 2015. Notre vignoble avait revêtu ses habits des grands jours et l'aspect bigarré que lui offraient les couleurs des parapluies ouverts lui allait à ravir.
Une bien belle soirée. Jugez plutôt :
Dès 18h, les premiers invités franchissaient le portillon de notre petit clos bien-aimé et humaient les senteurs de bien-être que nous connaissons si bien. Nos guides s'affairaient, dispensant leur expérience et partageant leur passion.
Au cloître nous attendaient sous des voûtes séculaires notre apéro, mais aussi la formation musicale «Pepper Jam » dont il convient de souligner la qualité de la prestation.
A 20h, direction l'écrin de pierres qu'est l'Hôtellerie, où chacun prit place pour le repas et l'ambiance musicale assurée par le groupe The Thyle's Band, qui n'en était pas à son coup d'essai. Voyez donc la galerie photo où vous vous reconnaîtrez peut-être. Notre Président en profita pour nous glisser un petit discours de derrière les fagots dont il détient le secret.
Nous tenons à saluer toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, furent acteurs de la réussite de cette soirée :
– le groupe musical Pepper-Jam qui nous accompagna lors de l'apéro
– le groupe musical The Thyle's Band qui assura l'ambiance durant le repas
– chaque membre de l'équipe qui officia aux cuisines, emmenée par Marianne
– toute l'équipe organisatrice qui, emmenée par Juliette, y a travaillé durant plusieurs mois
Et, bien sûr, à chacune et chacun d'entre vous qui avez bien voulu participer à cet événement et nous avez honorés de votre présence.