92 personnes ! Jamais encore, on n'avait vu cela à la Saint-Vincent !
Même si l'hiver tarde à pointer le bout de son nez, la vigne est en repos, et les occasions de nous retrouver se raréfient. Et puis, la Saint-Vincent rassemble non seulement les vignerons, mais aussi amis, proches, sympathisants, nouveaux membres… Quel beau soir de retrouvailles !
Tables décorées et fleuries, jolis flacons de bien-être et même quelques bouteilles… d'eau minérale ! Hé oui, il se murmure que la maréchaussée veillera ce soir, au sortir des autoroutes. Bah ! Au diable les racontars, vivons l'instant présent dans toute sa plénitude. La modération, si j'ose dire, coule de source…
Bon. Allons à l'essentiel : le bien-être, le partage, et l'amitié.
Ah, comme elles nous enveloppent, comme elles nous rassurent, les pierres séculaires de cette majestueuse salle voûtée ! Etait-il un lieu plus propice à notre assemblée que celui-ci ?
Le discours de notre Président, puis celui de notre Maître de Chai, donnèrent tout son sens à cette soirée. L'un rendit un hommage appuyé à ce bon vieux Bacchus, et l'autre à l'année écoulée, riche en événements, matérialisée par l'arrivée de notre marc qui, croyez moi, vaut le détour. Regardez un peu la mine réjouie de Christophe !
En guise de commentaires, je vous ai concocté une petite galerie photos de derrière les fagots qui vous fera revivre ces précieux instants. Mais je ne ne saurai clore ce petit billet sans avoir au préalable salué nos choristes, qui se produisirent une dernière fois sous la direction de Bernard. Bernard, qui, tel Rouget de l'Isle entonnant son chant révolutionnaire devenu célèbre ensuite, se donna à fond pour notre plus grand plaisir.
Merci Bernard, pour ces moments intenses et beaux. Hommage à Jean, fondateur parmi les fondateurs, et bienvenue à tes successeurs, Isabelle et Patrick, fin prêts pour de nouvelles aventures.
A bientôt, les amis. Et n'oubliez pas : la saison recommence le samedi 1er mars.