Contrairement à l'an dernier, ce printemps-ci, réglé sur mode mineur semble vouloir imposer à la nature un réveil plutôt adapté au rythme de la tortue.
C'est finalement une bonne chose, car à ce rythme, ….nous serons peut-être moins vite dépassés. En tout cas, une chose est sûre entre la tortue et le lièvre, notre choix est déjà fait.
Oui aux manchons, Chinon …. peut-être rien …. si le lièvre (ou le lapin) décide de nous prendre de vitesse.
Vous avez donc déjà compris que pour préserver notre beau vignoble fraîchement regarni de ses nouveaux ceps, notre travail de ce samedi sera consacré pour partie à la pose des manchons protecteurs que je m'efforcerai de trouver d'ici samedi.
Autres travaux nécessaires à se répartir :
– Griffage rapide dans les rangs de la plaine afin de perturber le ré-enracinement des herbes laissées en couverture, dans l'attente du broyat comme couverture permanente. – Suite et fin du nettoyage des deux dernières terrasses du haut. – Identification des derniers pieds à remplacer et réalisation main-d'oeuvre disponible.
Voilà, j'espère que ce programme vous aura donné l'eau à la bouche et que nous serons très nombreux au rendez-vous de ce samedi à 9h30.
A propos d'eau, colorée ou non, n'oubliez pas d'emporter votre verre et de quoi l'accompagner.